Quand les pokémons sont arrivée en France, j’étais déjà une ado mais ce dessin animée m’a plu avec tous les personnages étranges. Le merchandising faisant, on a retrouvé les personnages un peu partout en peluche, en carte, en poster et surtout dans un nombre considérable de jeu nintendo. Je me rappelle de Pokémon Pinball sur la gameboy color avec un vibreur (ouh la la, ça me rajeunie pas).
Donc après en avoir tant entendu parler de l’application, je me suis lancé.
J’ai installé Pokémon go.
Après l’installation, il faut définir son avatar, on vous offre un pokémon à attraper. Pour moi un bulbizzare.
Voilà pour moi le début de la chasse aux pokémons. Au départ, je n’y comprenais pas grand chose (peut-être dû à mon grand age lol). Je me suis rendu compte aussi des inconvénients. Il faut au minimum un réseau 3G qui dans ma campagne poitevine n’est pas forcément partout.
La chasse bat son plein sur mon lieu de vacances. Là, où je trouve énormément de pokéstop et d’arènes. Mais malheureusement pour moi, je n’avais pas encore le niveau suffisant pour entrer dans les arènes. Niveau 5 requis. Alors je continue la chasse. Plus je chasse et plus j’obtiens de points pour changer de niveau et de médailles. On peut attraper des pokémons et qu’il s’échappe de sa pokéball. C’est un peu rageant. Mais c’est le jeu. lol
Une option qui ne sert à rien le changement de fond lors de la chasse.
Les pokéstop sont placés dans des lieux publics souvent sur les monuments ou statuts. Il faut les ouvrir en cliquant dessus et faire tourner le médaillon et cliquer sur les objets, les pokéballs et les œufs pour les récupérer .
Les objets sont des aides pour capturer, revitaliser, réanimer les pokémons et pour récupérer plus de point.
Une fois, les œufs de pokémon récupérés au pokéstop, il faut les mettre en incubation. Le temps de l’incubation est comptabilisé sur le temps de chasse. Chaque œuf a un nombre de km a parcourir pour le faire éclore soit 2, 5 ou 10 kms. Et vous obtiendrez un pokémon.
Au bout de 2 kms parcouru durant la chasse. L’œuf se fissure et un pokémon sort et s’inscrit dans le pokédex.
Arrivée au niveau 5, on a accès aux arènes, il faut choisir son équipe parmi les 4 proposées. Or maintenant, le niveau des arènes est tellement élevées qu’il faut des pokémons évolués pour ne pas perdre le combat.
Hormi, la chasse aux pokémons, il faut faire évoluer les pokémons. Pour celà, il faut des bonbons. Chaque espèce de pokémon a ses bonbons. Pour obtenir des bonbons et faire évoluer un pokémon d’une espèce, il faut attraper des pokémons.