Je voulais te parler de la relation émotionnelle que j’ai avec ce jouet.
Il y a plus de 2 ans maintenant, mon chéri et moi, nous revoyons les 2 enfants de mon chéri après 13 mois de séparation voulue et entretenue par leur mère (éloignement volontaire, aliénation parentale, ça j’en parlerai dans un autre article). Ses deux garçons ne parlent pas mais ne sont pas sourds et muets (je n’entre pas dans les détails).
Seulement en moins de 24H après leur arrivée à la maison, le petit bonhomme de 3 ans qui jouait avec cette pomme parlante sur mes genoux et dont je répétais tous les mots et les chansons, se met à répéter le mot « coucou ». OK ce qui était plutôt un « kikou » mais bon c’est déjà ça.
J’ai vite appelé mon chéri pour lui faire constater.
J’ai donc suivi ce progrès pour l’inviter à jouer avec moi à « coucou-caché » dans toute la maison et chanter les chansonnettes. Ma boulette a été très réceptive à ce jeu et utilisait « kikou » quand il entrait dans une pièce.
Nous les avons revu aux 2 vacances suivantes et de voir les yeux de ma boulette étincelé quand il retrouvait ce jouet. C’était super. Il continuait ses progrès en essayant de répéter « Je te vois » à la sortie du ver et en apprenant la gestuelle de « tape tape petites mains ». Après une nouvelle séparation de 15 mois, ma boulette avait tout perdu !!!!! Quel drame !!!!!
Et maintenant, c’est ma chouquette de 14 mois qui joue avec la pomme. ça me rend triste et heureuse à la fois. C’est un rappel que nous n’avons pas vu les garçons depuis 8 mois. Une éternité !!!!!!