J’avais envie de parler de ce sujet, les relations destructrices sur les réseaux sociaux. J’ai été des deux côtés. Je m’explique: La personne est en complètement absorbée par ses conversations internets (msn. oh !!!! la claque. ) et la personne qui subit l’abandon dû aux réseaux sociaux (Facebook, mail, sms).
On parle souvent des dégâts que peuvent faire les réseaux sociaux non contrôlées sur nos enfants. Mais des dégâts sont aussi à déplorer dans la famille.
Mise à l’écart
On est tous content de rentrer chez soi après le travail. On rejoint les personnes que l’on aime et aussi les réseaux sociaux. Et des fois, notre téléphone, tablette ou ordinateur prend toute la place. On discute avec des personnes que l’on connaît ou pas dans la vie réelle. On ne se rend pas compte que l’on passe à côté de notre conjoint et de nos enfants.
Changement de comportement
En plus, la personne obnubilée devient irritable, on ne peux plus lui adresser la parole sans se faire envoyer sur les roses (c’est d’autres mots qui viennent mais que je ne dirais pas). Elle change de comportement voir régresse à l’adolescence et se cache dans la salle de bain, les toilettes pour être sûr que l’on ne voit pas sa conversation souvent avec le sexe opposé. Le seul moyen d’entrer en contact et se faire attendre est d’envoyer un sms. Mais la personne n’écoute pas pour autant.
Mensonges et trahisons
La question qui fâche et dont la réponse est souvent un mensonge est « tu discute avec qui ? » Et là, c’est un collègue, un(e) vieille ami(e) ou un membre de la famille mais jamais le nom de la vrai personne. La trahison et le mensonge s’installe. Le conjoint se sent de plus en plus seul. Il peut faire ce qu’il veut vu que l’autre ne s’occupe plus de lui, ni des enfants d’ailleurs.
Dégât sur les enfants
L’ignorance de l’enfant est telle, qu’il ne voit même pas qu’il met en danger son bébé. Bébé se met debout sur le canapé et se déplace vers le vide ou se penche près à basculer. Il est tellement pressé de retrouver sa vie virtuelle qu’il le laisse seul dans sa chaise haute ou dans son parc loin de lui. Aucune remarque sur ce point ne sera acceptée même en face de la réalité. La personne s’occupe que du stricte nécessaire envers les enfants.
Comment sortir de le destruction d’une relation par les réseaux sociaux est très facile. Il n’y a que deux solutions possibles pour moi :
– Quitter la personne
– La personne revient dans la vie réelle en coupant tout forme de contact avec la vie virtuelle.
Chaque personne définit l’importance de la vie virtuelle sur la vie réelle.
Pour moi, c’est le réel qui prime malgré les aléas que la vie me réserve. Je vis dans le réel.
Ma famille d’abord.
Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.