J’ai consacré un article concernant ma vie avec un militaire. Mais je ne vous ai pas parlé de la différence d’âge qu’il y a entre moi et mon chéri soit 12 ans.
J’ai entendu que l’âge n’est qu’un nombre. Non ???
Dès notre rencontre, nous avons parlé de faire des enfants. Pour mon chéri, avoir un enfant ensemble était naturel. Il ne voulait en aucun cas me priver de la joie de la maternité. Chouquette est née en 2015, j’avais 33 ans et lui 45 ans. La question d’un second bébé se pose. Cependant mon chéri pense qu’il est trop vieux pour avoir un nouveau bébé. Il se sent vieux ce qui n’est pas vrai pour moi. J’ai donc trouvé un compromis. C’est maintenant ou jamais. On va tout mettre en œuvre pour que je sois enceinte dans l’année. Sinon chouquette sera fille unique.
Un sujet qui était un peu épineux entre nous, était le mariage vu que monsieur étant séparé mais pas encore divorcé. Sujet qui est revenu sur le tapis récemment et toujours en attente et pourparlers.
Je vous laisse sur votre faim vu que je n’ai pas moi-même la réponse.
Notre quotidien est ordinaire. On a énormément de sujets qui nous intéressent mutuellement telle que les sciences physiques et leurs applications, les nouvelles technologies. Et j’avoue que l’on est complémentaires. Il n’y a pas de rapport de prof à élève. Il n’y a pas non plus de conflit générationnel entre nous malgré les 12 années de différence. Je suis consciente de la chance que j’ai, notre couple a trouvé son équilibre.
Nous n’avons pas eu de problème avec sa famille vu que mon chéri est fils unique et ses parents sont décédés. Paix a leur âmes. On n’a pas eu non plus de difficultés avec mes parents et le reste de ma famille. En fait, nous n’avons eu aucune remarque sur notre différence âge.
Comme dans tous les couples, les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes et la différence d’âge se fait sentir sur des sujets bien différents.
La musique, on a les mêmes goûts ou pas. Mais les souvenirs musicaux sont différents. Pour lui, c’est sa jeunesse ou son enfance alors que pour moi, c’est juste une chanson sortie bien avant ma naissance. 😀
Les séries qui ont bercé mon enfance. Il ne connaît pas le club Dorothée, ni les Disney, ni les dessins animés de Batman et autre comics. Aujourd’hui, les séries ont les regarde ensemble et c’est plus les séries policières, bien que lui c’est plutôt science fiction ….
Quand j’étais petite, dans les années 90, je regardais les infos en voyant des guerres et mon chéri lui vivait ces guerres de l’intérieur. La première fois que l’on y pense, ça fait bizarre. En ce qui concerne sa vie passée, il faut gérer sa vie d’avant:
- Des frères, ses frères d’arme, pour qui il serai prêt à mourir et à parcourir des milliers de km pour les aider.
- Son ex femme et ses enfants. Intégrer le fait que cette femme fera toujours partie de sa vie via les enfants même si je vous ai parlé de l’aliénation parentale que nous subissons.
A écrire, ces deux articles, j’ai vraiment l’impression que l’on multiplie les difficultés dans notre couple. Il n’en est rien. L’amour est bien plus fort que le travail et la différence d’âge.
Effectivement l’âge n’est qu’un nombre.