Lors d’un précédent article, je vous ai partagé la joie que j’avais eu de recevoir le faire part de naissance de Lotus Baby. Suite à cet attention, j’ai donc demandé à effectuer un test complet des couches Lotus Baby Touch. Et c’est chose faite!
Je vais commencer par un petit tour du paquet et des descriptions.
De face, Rien que le nécessaire, la marque Lotus baby, la taille et quelques informations ainsi que le nombre de couches. Simple et efficace. De dos, une description des atouts de la couches Baby Lotus. Sur les cotés, on retrouve des descriptifs sur les tests dermatologiques et les décors sur les couches ainsi que les tailles 1 à 5 pour les couches et les taille 4 et 5 pour les culottes. Un packaging efficace et simple avec les informations que les parents recherches.
Maintenant parlons de la couches.
L’aspect extérieur est innovant avec ces 2 décors. Un plus discret que l’autre et j’avoue que j’aime bien. Si je mets des vêtements clairs à chouquette, on ne voit pas la couche. Ok je suis superficiel 😉 De plus, la couche n’a pas d’odeur chimique.
Dans la conception de la couche, on retrouve un système de barrière anti-fuite autour des cuisses avec des ailettes à élastique. Autour de la taille, la couche s’ajuste grâce à un concept d’élastique.
A l’intérieur, la couche est toute douce et dispose d’un grand pouvoir d’absorbant. Chouquette fait des nuits de 12 à 13H et il n’y a pas eu de fuites. La couches, une fois souillée, gonfle en paquet.
Les couches sont testées dermatologiquement pour le confort de bébé.
Lors du crash-test, j’avais remarqué de rougeurs sur les parties génitales de chouquette. En conditions climatiques normales, température inférieure à 30°, je n’ai constaté aucune rougeurs. Cependant, dès que les températures dépassent les 30°, les rougeurs sont réapparues. J’en ai donc fait part au service consommateur de Lotus Baby, qui m’a répondu rapidement en me demandant un échantillon du paquet. Par chance, j’avais conservé une couche de ce lot. J’ai alors envoyé, à leur frais, cette couche pour analyse.
Malgré tout, j’utilise les couches Lotus Baby Touch.
J’ai donc un bébé libéré !!!