On peut être étonné de voir ce lapin avec un biberon qui le traverse. Ma première réaction a été « Oh mais qu’est-ce que c’est que ça ????? ». Celle de mon cher et tendre a été toute autre et sur un autre registre 😉
Pour des parents avec un unique enfant, on peut ne pas voir l’intérêt et être horrifié de donner un biberon avec cette peluche.
Maintenant si je me mets à la place de parents avec des jumeaux ou des enfants très rapprochés, le pluch’bib peut voir une utilité. J’ai tapé sur un moteur de recherche « Jumeaux et biberon » et j’ai vu que les parents de jumeaux sont très inventifs pour nourrir les enfants. Alors c’est pour cette raison que je vais m’intéresser à cette peluche.
La peluche est de conception et fabrication française. 100% Made in France. Une petite étiquette bleu blanc rouge est fixée sur la patte gauche. Le pluch’bib est un lapin très doux avec des yeux malicieux et de grandes oreilles idéales pour être attraper par les tout-petits.
Pour la sécurité, les yeux et le museau sont brodés et une exposition à la lumière rend les yeux fluorescents. La ventouse est très solidement attachée sur la peluche et est recouverte d’une bande de tissu lors l’inutilisation.
Le trou qui tient le biberon est très étroit. J’ai dû forcer pour le faire passer à travers. Il est conseillé de prendre un biberon standard d’environ 20cm de long ou plus pour que bébé n’ait pas le nez dans la peluche.
Pour l’hygiène, le pluch’bib est lavable en machine et séchage à l’air libre.
En pratique, il faut insérer le biberon à travers la peluche ce qui n’est pas facile à faire car le trou est très étroit et ventouser le pluch’bib sur la tablette de la chaise haute. Ainsi bébé peut jouer et boire son biberon en autonomie.
Autres pratiques: lorsque j’ai donné le lapin à Chouquette, elle a passé sa main à travers le lapin comme un bracelet. Contente d’elle en me regardant en me disant « câlin doudou ». Le pluch’bib est adopté comme peluche.
Chouquette boit un biberon de lait le soir dans son lit. J’avais l’habitude de le mettre debout à coté d’elle avec le risque qu’il tombe et goutte sur le matelas. Maintenant, je place son biberon dans le lapin et il n’y a plus de risque que le biberon tombe et permet à chouquette de le retrouver plus facilement.
Les photos du lapin beige ont été prise sur le site internet de Pluch’bib, chouquette a le lapin écru moins photogénique.