Le spot des e-fluent, c’est le salon de la blogosphère parentale. Il est organisé par le magazine « Parole de mamans ».
La première journée est consacrée aux blogueurs sélectionnées par les organisateurs.
J’ai eu la chance d’être conviée à cette journée à ma grande surprise d’ailleurs, mais avec une envie certaine depuis l’ouverture du blog. D’ailleurs quand j’ai vu sur les réseaux sociaux que les mails de sélection étaient arrivés chez les blogueuses que je suit, j’étais envieuse et déçue de ne pas entendre la sonnerie de notification. Je me suis quand même résignée à regarder mes mails. Et il était là dans l’onglet « Promotion » qui ne génère pas de notification. Et j’ai réellement sauté partout malgré le rhume que je me traînais et appelé mon chéri pour lui annoncer la bonne nouvelle dans les minutes qui ont suivies et j’ai continué à sautiller jusqu’au coucher ( j’ai du être soulante (note du papa : OUI !!) mais heureuse ).
Les jours sont passés et le 28 novembre 2017, le JOUR du spot est afin arrivé. Je suis partie de chez mes parents où j’ai laissé chouquette à ses grand-parents, avec un sentiment de stress, de joie, d’envie. Bref, j’étais super bien. A l’arrivée, il a fallu retrouver son badge avec son nom et celui du blog. Et forcément le mien était à l’autre bout du comptoir d’entrée vu que les badges étaient par ordre alphabétique (S comme Sophie ). Après j’ai parcouru le carreau du temple, à la découverte de nouveaux produits et de nouvelles marques. J’y ai fait des rencontres fort sympathiques avec les marques et les blogueuses. J’ai retrouvé des créateurs que j’avais déjà rencontré sur d’autres salons tel que Mayoparsol , Bébé Luciole avec la barrière à sucettes et Pabobo.
Le spot était orienté sur les jeux, alors j’ai joué. La couleur du badge désignait l’équipe dont on faisait parti. Pour moi, c’était l’équipe jaune (On a gagné !!!!). Il y avait des courses de relais avec sur chaque pupitre une activité à réaliser en un temps record, un Just Dance géant. J’ai eu la chance de participer à la course de relais et au Just Dance. 😉 On a dansé comme des fous sur les animations proposés avec une équipe de parole de mamans sur-motivée. On pouvait se faire hypnotiser mais j’ai passé mon tour. Je suis rentrée chez mes parents, lessivée, rincée etc…. Mais prête à recommencer le lendemain.
Le lendemain, c’était la journée des parents connectés, autre ambiance mais tout aussi bien. Pour cette journée, les personnes voulant participer à cette journée devaient être inscrites, c’était l’occasion de rencontrer des blogueurs car on était encore tous badgées donc facile à repérer, de voir les nouveautés proposées et de jouer. Des ateliers était proposés sur inscription en présence de blogueuses renommées. Moi, j’en ai profité pour flâner et discuter et rencontrer les blogueuses que je suit et me faire coiffer. J’ai fait aussi une boule de Noël chez Vegaooparty et un gâteau de couches avec French Maman chez Love & Green.
Je vous ai déjà mis des photos sur les réseaux sociaux donc je ne vais pas recommencer ici. Mais j’ai ramené avec moi deux anecdotes:
Le mardi matin, j’ai découvert le biberon gigogne de la marque Le Biberon Français qui ont un slogan que j’adore « vous faites des merveilles, nous faisons leurs biberons » mais ce que je ne savais pas c’est que l’on pouvais faire personnaliser un pochon et recevoir un biberon. J’y suis donc retourner pour voir si c’était possible de faire personnaliser un pochon. Je me suis donc adressée à la personne qui m’avais reçu le matin (à Cédric au vu de la carte de visite) et il m’a gentiment fait faire la commerciale à deux autres blogueuses. Heureusement pour moi ou malheureusement pour lui, j’ai une super mémoire visuelle et auditive. J’ai pu lui faire le topo du matin en désignant les différentes collections sans les voir. J’ai eu mon biberon et mon pochon. Merci à eux. 😉
Toujours le mardi, j’ai découvert la marque de joaillerie Goyal ainsi que sa fondatrice, une très belle femme. J’ai adoré leur collection « fée d’amour » et j’ai été tout de suite conquise par leurs bijoux. C’est vrai, ce n’est pas une passion chez moi 😉 . Pour ma première visite, il y avait tellement de monde que je n’ai pas pu tout admirer et je ne me rappelle plus du prénom de la personne que j’ai vu mais il m’a appelé par mon prénom ce qui a le don de me mettre à l’aise. J’y suis donc retournée enfin de journée et cette même personne qui m’avait tout de suite mise l’aise, m’a proposer d’essayer les bijoux que je appréciais (une Sophie aux anges vous imaginez) et on a pu discuter de bijoux. C’était super cool.
Le lendemain, je suis repassée devant les présentoirs mais sans m’arrêter mais en disant bonjour et j’ai eu le droit à une petite interpellation « Sophie attention je t’ai à l’œil » et j’ai rétorqué en souriant « Si je part avec un bijou, c’est avec celui-là ».
Pour finir cet article à rallonge, je remercie toute l’équipe de parole de mamans pour ma sélection, l’organisation, leur bienveillance et leur enthousiasme durant ces 2 jours formidables pour moi. J’espère bien remettre ça l’année prochaine.