Il y a quelques temps, je vous annonçais que chouquette faisait de l’urticaire nerveux. Lors du salon Baby de paris, j’avais rencontré la fondatrice de Maluna et découvert les vêtements anti-grattage. Je peux donc faire un retour sur le pyjama Maluna et leur efficacité.
A la vue de ce pyjama, on peut rester perplexe. Oui, cela ressemble à une camisole mais tout a été étudier pour le confort de l’enfant à peau sensible et irritable. Je vous assure que les enfants peuvent bouger comme dans un pyjama classique et même faire des bêtises.
Le pyjama est en 100% coton et lavable en machine à 60°C. Un lavage, et les germes sont éliminés. Coté anti-grattage, les moufles sont doublées car les ongles peuvent faire des dégâts avec un tissu simple épaisseur. Les coutures sont à l’extérieur du pyjama pour éviter les frottements et ainsi ne contribuent pas à la sensation de démangeaison. Les coutures à plat joignent les tissus donc aucune épaisseur ne peut gêner et grattouiller. Pas besoin de couper l’étiquette qui gratte car Il n’y en a pas mais juste une impression à l’extérieur. Aucune pression est en contact avec la peau, la patte de boutonnage est doublée et les pressions de l’ouverture arrière sont protégés par un rabat de tissu. Ce retour de tissu évite aussi que les mains de l’enfant passent dans l’ouverture pour gratter et ouvrir le pyjama. C’est bien pensé cette double utilité. Pour plus de confort et d’anti-grattage, les parties, les plus sensible, sont protégées par des renforts étoilés. Sur le pyjama, les pieds et les chevilles, l’intérieur des coudes, l’intérieur et l’extérieur des genoux. Pour une question de style, j’aime beaucoup le col montant du pyjama mais il est pratique pour éviter les grattouilles dans le cou.
Chouquette adore son pyjama et ne veux plus le quitter car elle joue, danse et mange avec son pyjama, malgré le fait qu’elle porte des moufles car elles sont larges et permettent de bouger les doigts et d’attraper des objets. Malheureusement pour elle, sucer son puce n’est pas possible mais elle dort très bien sans. Pour elle, c’est son pyjama de pyjamasques. 🙂
J’ai une petite fille qui n’a plus de griffures, ni de plaies à cause de son urticaire. Elle ne se plaint quasiment pas quand elle porte son pyjama. C’est que du bonheur et j’ai mon super héros à domicile.
Je pense que ce pyjama est idéal quand un enfant a de l’eczéma ou de l’urticaire. Il peut être très utile aussi en cas de maladie infantile à boutons tel que la rougeole ou la varicelle.
Les modèle de Maluna sont tous 100% coton. Il y a une veste, une cagoule et le pyjama. Les tailles vont de 0 à 5 ans pour la veste et le pyjama et d’un tour de tête de 46 à 50 cm pour les cagoules.
Maluna est recommandé par AFPRAL, l’association française Eczéma et à le label « confiance textile » d’après Oeko-tex