Juste après la naissance de chouquette en Août, je devais partir en vacances. Et 7 jours après, on est parti en Bretagne dans mon mobil-home. L’avantage, c’est que je connais bien les lieux donc aucunes inquiétudes et pas de surprises à l’arrivée. Et là, on se demande mais que doit-on emmené???
On est donc parti avec le coffre de la voiture plein. Pour habiller ce petit être, j’avais une valise pour elle et pour le voyage, son sac à langer. Par chance, j’allaitais au sein, donc pas de lait, ni de biberons à emmener.
Pour la coucher, j’avais pris la nacelle de sa poussette plus pratique que le lit parapluie, ses gigoteuses, l’écoute bébé qui faisait berceuse et veilleuse.
Comme transat, je me servais du cosy. Je n’ai pas pu y couper, j’ai pris la baignoire et avec la chaleur du mois d’août, c’était plutôt judicieux. Il fallait aussi le matelas à langer.
Enfin bref, j’ai déménagé la maison pour les vacances.
Maintenant,
un papa a eu la judicieuse idée de créer « La Multi » 6 éléments en une valise et on peut y mettre les vêtements. Baignoire, transat, transat haut, lit, table à langer et valise.
Pour celle qui donne le biberon, j’opterais pour le biberon français puisque ce sont 3 biberons gigognes avec un décor minimaliste.
Pour les balades, le siège auto poussette Doona ou la poussette YoYo de Babyzen compact (possibilité de la prendre en bagage à main dans les avions).
Pour les sorties, j’utilise une application participative « je sors avec bébé » qui référence les lieux de sortie (restaurants, hôtels, etc …) pourvus d’espace pour bébé.
Voilà pour le gain de place pour partir en vacances avec bébé.