Chouquette a des problèmes pour faire ses selles depuis qu’elle a fait une intoxication alimentaire. Elle est constipée en haut de l’intestin. Je ne savais pas quoi faire car elle mange équilibré et boit de l’eau et très rarement des jus de fruits. Faire caca est devenu très dur pour elle, environ 2 fois par semaine. Et j’ai découvert les probiotiques.
Définition (source wikipedia):
En 2001, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont donné une définition officielle des probiotiques qui sont des « micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels ».
J’ai donnée des probiotiques à chouquette à raison d’un comprimé par jour pendant 20 jours. A la différence des autres laboratoires, les probiotiques Biogaia utilisent une souche spécifique: le lactobacillus reuteri protectis. Cette souche est extraite du lait maternel humaine et son action respecté donc la physiologie de l’organisme des bébé et même des prématurés.
Pendant la cure, les selles étaient moins dures mais toujours difficile à évacuer. Un semaine après la fin de la cure, les selles sont plus molles et le transit intestinal est meilleur. Chouquette doit réapprendre les sensation d’envie de faire caca qui sont apparemment différente car elle demande « qu’est-ce qui m’arrive « . Les probiotiques ont vraiment aidé ma chouchou et elle est tellement fière de faire caca.
Pourquoi donner des probiotiques aux nourrissons?
Le microbiote intestinal se forme in utero et à la naissance par voie basse. Cependant, il manque plusieurs types de bactéries ce qui peut provoquer les coliques du nourrisson. Les probiotiques biogaia permettent de palier ce manque et par conséquent de réduire les coliques. Il est donc conseillé de faire une cure préventive de 21 jours à raison de 5 gouttes par jour.
Je suis conquise par ce produit, j’espère que mon récit pourra vous aider à soulager vos bébés des coliques et vos enfants des constipation et autres désagréments intestinaux.