Comme je l’avais dit, je vais vous parler de notre voiture (notre petite voiture comme dirait chouquette). Sauf que la petite voiture fait à peux près 1m de plus qu’une Renault LAGUNA.
Cette folie de mon homme, c’est une Mercedes mais surtout une S600 L. Donc la plus longue des limousines de chez Mercedes et en plus en version rallongée.
Elle est en plus équipée d’un moteur V12 de 470 chevaux. Heureusement elle est équipée du régulateur et surtout du limiteur pour rouler à 80 comme il se doit (ben voyons!!).
C’est une voiture relativement discrète (relativement) par rapport à sa taille, du fait aussi qu’elle ne possède aucun marquage extérieur. Rien ne laisse imaginer qu’à l’époque elle valait le prix d’une maison. Elle pèse 2.4 tonnes car elle est équipée du premier niveau de blindage que certains clients particuliers pouvaient avoir sur ce véhicule.
Cette voiture appartenait à l’ambassade d’Allemagne à Rome. A l’intérieur c’est un vaisseau spatial. Mention spéciale aux sièges électriques, massants, chauffants, climatisés à l’avant et à l’arrière. Un confort fabuleux d’autant plus qu’elle possède le double vitrage, autant pour le confort auditif que pour protéger des effractions.
Il y a même une fonction « couchette » pour le passager arrière droit qui était monsieur l’ambassadeur à l’époque. Je ne parle même pas des deux climatisations séparées et du frigo à l’arrière.
Tout est géré par les mémoires et se règle en fonction du conducteur : Les sièges, les trois rétroviseurs la climatisation et même le volant qui reprend la place programmée.
Étonnamment à conduire on ne ressent pas ce gabarit. Bon il vaut mieux éviter les centres villes, ce n’est pas son terrain il est clair qu’on n’a pas la maniabilité d’une Fiat 500, mais elle se conduit très facilement. Cette voiture est plutôt un tapis volant capable d’atteindre 300 km/h en embarquant 5 personnes dans un confort terrible avec une sono BOSE de 650 watts.
A allures autorisées comme il se doit on ressent surtout une impression de sérénité et de sécurité très agréable.