Dans ma vie, je n’ai jamais été jalouse, mais j’ai connu quelques filles qui était d’une jalousie maladive. Je vous en parle car ça à bouffer la vie de quelques personnes que j’aime.
Tout commence par les présentations des amis et la rencontre avec sa vie avant vous. Car oui, je vous affirme que votre chéri a un passé avec des ex. Et même si ses ex sont devenus des amis. C’est du passé encore plus quand toutes les personnes sont refait leur vie.
Libre à vous de séparer votre moitié de sa vie, de ses amis, ce ceux qu’il l’aime et de lui faire vivre un enfer dès que le téléphone sonne. Pensez qu’on ne peut pas vivre comme ça. Aimer une personne, c’est lui faire confiance et ce n’est pas le miroir de votre ex. Et ne lui faites pas payer les erreurs d’un autre. Surtout que vous avez un passé apparemment 😏.
J’ai vu des amis être séparés des autres, avoir à gérer des crises pour un sourire, une parole ou une vieille photo. Et en fin de compte, ces même personnes jalouses se sont détournées de leur amour en les laissant comme une merde, sans se retourner, en les enfonçant lors de la garde des enfants. Alors la jalousie est pour moi, un moyen de jouer avec un partenaire qui tient à son couple et qui lui y croît. Et dès que le partenaire est sous emprise, ce n’est plus intéressant.
Perso, je ne suis pas jalouse. Je vis très bien avec le passé de mon chéri et le fait qu’il est eu d’autre femme avant moi. Je ne suis pas née de la dernière pluie, donc j’ai aussi un passé amoureux et sexuelle. En plus, il a des enfants donc le couper de son passé, c’est impossible.
La possibilité qu’il y aie une autre femme. Bien oui, peut-être mais la peur n’évite pas le danger et les crises de jalousie sont une marque de votre manque de confiance en vous et en l’autre.
Quand je rencontre des personnes jalouses avec un de mes amis, je m’écarte un peu de mon ami mais il sait que je serai toujours là en cas de besoin. Car en Amour comme en amitié, je suis fidèle.