Lorsque l’on prend un traitement, il y a souvent des contre-indications et des interférences entre médicaments. Car j’ai appris à mes dépends celle du Lévothyrox, j’ai décidé de vous en parler.
Prise de fer
Lors de ma grossesse, ma sage-femme m’a prescrit un supplément en fer. Mais ce que je ne savais pas, c’est que la prise de fer inhibe l’action du Lévothyrox. Donc il faut séparer la prise de fer et celle du Lévothyrox de 3 heures.
Faire une cure détox
Les cures détox agissent sur le foie. Elles permettent d’évacuer les substances néfastes. Or la lévothyroxine (principe actif du Lévothyrox) est stockée dans le foie. Alors toutes les cures détox compromettent l’action du Lévothyrox et le réduit à néant.
Le pamplemousse
Ce fruit que j’adore manger ou boire. J’apprécie son acidité et son goût. Mais que je ne peux plus consommer car le pamplemousse possède des enzymes qui détruisent la lévotyroxine.
Prise ou perte de poids
Le Rééquilibrage du dosage de Lévothyrox est étroitement lié au poids. Alors dès que l’on prends ou perds du poids, il faut surveiller l’évolution du taux de TSH.
La prise d’un médicament tous les matins durant toute sa vie, c’est déjà une galère en soi. En plus, quand ce traitement réagit aux aliments, à l’évolution de votre corps. C’est infernal. Il faut une surveillance annuelle du taux de TSH et ajouter le dosage de Lévothyrox si besoin.
A lire sur le blog concernant la thyroïde
Thyroïde: symptômes et opération
Grossesse et allaitement sous Lévothyrox