Ce n’est pas un scoop, j’ai beaucoup de mal avec mon corps en général et surtout depuis la naissance de Chouquette. Je ne l’aime pas et ne l’accepte pas non plus. Mais ça ne date pas d’hier.
Depuis l’adolescence, j’ai toujours eu un problème avec mon poids et le surpoids. Celui-ci venait surtout des bonbons que j’avais à volonté et sans aucun contrôle depuis toujours et des facteurs héréditaires avec une carrure large.
A l’entrée au lycée, j’ai perdu du poids en réduisant au maximum la nourriture. J’en étais presque à jeûner en permanence. Je buvais deux litres d’eau par jour et manger 2 carrés de chocolat noir. Je m’autorisais à manger un plat par semaine. Alors forcément, je perdais beaucoup de poids et j’arrivais à le stabiliser comme ça. Mais ce n’est pas vivable.
Alors j’ai remangé et j’ai repris des kilos au départ très peu car je poursuivais mes études et je bougeais beaucoup. Puis j’ai arrêté de faire attention et la sanction a été sans appel : des kilos !!!!!
J’ai repris le sport car je voulais passer le concours de la gendarmerie. Alors un an avant ce concours, je me suis préparée physiquement à ce concours. Et j’ai de nouveau perdu du poids.
Après le passage du concours, j’ai continué le sport encore pendant un an. Mais j’ai eu le malheur de m’arrêter.
En plus de ça, j’étais tous les week-ends, dans la famille de mon copain. sa mère fait des plats horriblement gras et par politesse, j’avais du mal à dire non. La sanction ne s’est pas fait attendre. Une nouvelle prise de poids et le retour du surpoids
Alors a embauche en CDI, je me suis émis à moins manger, voir pas du tout. Je me suis mis à fond dans le travail même pendant la pause déjeuner. Alors j’ai de nouveau perdu beaucoup de poids. Puis j’ai changé de travail. J’avais un travail physique. J’ai pris en musculature et j’ai arrêté le sport. Et me voilà de nouveau avec des kilos en trop et un problème hormonal. On ajoute à cela une grossesse (+7kg).
Maintenant, j’ai repris le sport avec comme objectif de perte du poids mais surtout d’être bien dans ma peau. Je ne supporte plus ce corps qui n’est pas le mien. Je veux que mon esprit et mon corps soient en phase. Et surtout que j’arrête le yoyo du poids. La route va être longue.
Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux @machouquettedamour ou le #fitchallengbysophie