Je parle ici d’amitié homme femme avec mon expérience de la vie. Il n’y a ni jugement, ni de leçon de moral.
Depuis petite, j’ai toujours été vers les hommes pour jouer et faire des câlins. Mes souvenirs de maternelle et de primaire sont liés principalement à des garçons. D’ailleurs, mes hobbies sont encore souvent masculin. Être avec des garçons est plutôt naturel pour moi.
Rapport Homme-Femme
Mais lorsque l’on grandit et devient adulte, les rapports homme femme changent. Et les hormones y sont pour quelques choses. On parle de tout et de rien et surtout de sexualité. Puis quand on travaille dans un milieu d’homme, les histoires graveleuses sont courantes voir quotidienne. Et là, les conversations sont plus ou moins gênantes.
Le fait d’être une femme parmi les hommes, m’a permis de comprendre que les hommes obtiennent souvent l’inverse de leurs idéaux. Et qu’ils communiquent avec les femmes envers lesquelles ils ont des attirances sexuelles en premier lieu et des points communs en suite. Je pense que je peux faire la même phrases pour les femmes. Cependant, on réfléchit plus avec notre cœur et les sentiments que l’on ressent.
Mon expérience
Pour ma part, j’ai découvert à plusieurs reprises que je ne suis pas la femme que les hommes idéalisent. Mais lorsqu’ils apprennent à me connaître, je suis plus prêt de leur idéale qu’ils ne le pensaient. (Ok, je me jette des fleurs et alors c’est moi qui écrit 😎 ). J’ai beaucoup plus d’affinités avec les hommes qu’avec les femmes. Je suis une passionnée de science en général (mécanique, physique, chimie, etc …). Et il en résulte que mes amis sont majoritairement des hommes, ce qui pose un autre problème avec leur femme.
Pour moi, l’amitié homme femme est possible. Les points communs et affinités de personnalité ne sont pas réservés au même sexe. J’avoue que le monde à tendance à voir du sexe partout et à tout catégoriser. Pour l’amitié homme femme c’est pareil. Catégorie hors norme voir de l’impossible.