Je me plains rarement de ma chouquette. Mais elle avait la fâcheuse tendance à se réveiller la nuit et à lever en croyant qu’il était l’heure de se lever. Malgré les preuves qu’il fallait retourner se coucher, elle n’était pas toujours décidée à se remettre au lit. L’indicateur de réveil kid’sleep m’a sauvé de longues heures sans sommeil.
Avant de le mettre dans la chambre de chouquette, je lui expliqué le fonctionnement avant même la lecture de la notice. Car elle était trop excitée de l’avoir.
Veilleuse pour les bébés
Livré avec deux disques, celui de la veilleuse est un petit lapin qui dort. Il est idéal pour les bébés qui ont besoin de peu de lumière pour dormir. Il y a 3 modes d’intensité de lumière pour plus de confort. Cependant, l’horloge n’est pas éclairée mais très pratique quand on est dans la chambre de bébé.
Indicateur et veilleuse pour les petits mais pas encore grand.
Lors que notre bébé n’en est plus un mais qu’il n’est pas assez grand pour lire l’heure. L’indicateur jour/nuit est fait pour lui/elle. Grâce aux réglages à l’arrière du réveil, on peut régler trés simplement l’heure, l’alarme 1 (réveil) et l’alarme 2 (sieste) par pression sur les boutons (comme un réveil d’adulte).
A l’heure souhaitée, le lapin passe dans la position debout et l’enfant sait qu’il peut se lever. A la sieste, chouquette attend que le lapin soit levé pour se lever. Et elle est perturbée quand je lui dis qu’elle peux se lever avant lui.
Pour le passage en position allongée, cela se fait manuellement en déplaçant le curseur de mode puis en le remettant à sa position.
Réveil au chant de la nature
Comme un réveil pour adulte, il est possible de le faire sonner. Le réveil émet donc le chant des oiseaux et de la nature.
Pour le moment, je n’utilise pas cette fonction. Chouquette a eu peur lors du déclenchement de l’alarme.
L’indicateur est livré avec 2 disques illustrés, un pour la veilleuse et l’autre pour l’indicateur jour/nuit et un adaptateur secteur.
Il est possible de faire fonctionner le réveil sur piles.
Dernier détail, j’ai choisi de l’accrocher au mur mais le réveil se pose également sur meuble.
Maintenant, il faut que je couche le lapin avant de mettre chouquette au lit. Cependant, elle a très bien intégrée le principe de l’indicateur de réveil. D’ailleurs chouquette est tellement contente de l’indicateur de réveil kid’sleep, elle en parle à tout le monde. Les infirmiers qui viennent à la maison sont conquis et tous les copains de l’école savant qu’elle a une nouvelle veilleuse. Chouquette vérifie tous les matins que le lapin est levé pour se lever.
Mes avis sur les veilleuses Pabobo: ici