Toujours dans une tension du confinement coviv-19 et d’annulation des mariages mars, avril, mai et juin 2020 etc …. Les prestataires commencent à être pris d’assaut. Donc plus, le temps de trainer des pieds avec des « j’ai le temps ».
Alors me voilà en quête d’un DJ et de l’ambiance de la réception pour notre mariage. J’ai regardé les prestations offertes et les prix. Et là, j’ai halluciné !!!!
Pour une même prestation, les prix vont du simple au double.
Demande de devis
J’ai envoyé plusieurs demandes de devis par mail. Sur 4 demandes, j’ai deux réponses plus ou moins rapide. Un prestataire m’envoie ses tarifs rapidement et dans mon budget. J’en parle à mon chéri dans la foulé et j’ai le droit à un « On a le temps ». Ok très bien, on verra ça dans la semaine. Et deviner qui a raté un prestataire intéressant. C’est bibi.
Par contre le second prestataire, c’était hors budget.
Alors je m’arme de patience et continue mes recherches. J’en vois une deuxième salves de demandes de devis.
J’obtiens une réponse en quelques heures, d’un prestataire qui ne m’envoie pas sa plaquette mais qui souhaite discuter par téléphone de notre projet afin de faire un devis au plus juste. Le rendez-vous téléphonique est pris.
Par contre, certains prestataires n’ont même pas pris la peine de répondre à ma demande. « Bonjour, je ne suis pas disponible à cette date. » m’aurai suffit. on voit le professionnalisme.
Le rendez-vous
Le prestataires m’appelle au téléphone. Il se présente, présente son entreprise. Il prend des renseignements sur nous, notre mariage.
Nous discutons un moment avant que celui-ci nous envoie sa plaquette par mail afin d’avoir un support visuel. Nous finalisons le forfait que nous souhaitons avec les différentes options. Et, il nous prévient qu’il a déjà réalisé un devis le matin même pour notre date de mariage. Donc, il faut se décider assez vite. Dans le contexte actuel, cela se comprends (épidémie, confinement, report des mariages). Le devis sera effectué dans la soirée et qu’il y a des conditions générales de ventes à signer également. Nous lui indiquons que nous lui retournerons le devis signé et l’acompte dans la soirée.
Questions essentiels à poser au prestataire pour l’ambiance de la réception
- L’heure de début
- L’heure de fin
- L’éclairage de la piste de danse et/ou de la salle
- Le vidéo projecteur
- Les listes des chansons à éviter et celles à bannir
Questions à se poser
- L’animation pour l’entrée dans la salle
- La chanson pour l’ouverture de bal
- La chanson pour la pièce montée ou le gâteau.
Nous avons choisi notre prestataire d’ambiance de la réception selon le feeling qui est passé entre lui et nous, sa vision du déroulement de la soirée et son tarif.
Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.