Dans mes amis, j’ai des photographes amateurs qui réalise de très belle photos y compris celle de mariage. Me mariant loin de chez mes parents, ces photographes de qualité sont très loin. Alors, il a fallu trouver un photographe. Et surtout choisir le photographe du mariage.
Recherche de photographe
J’ai commencé mes recherches sur internet. Et, j’ai eu plein de résultat avec des photographes professionnelles. Puis, en consultant leur site internet, j’ai pu me rendre compte que les tarifs pouvait aller du simple au double pour les même prestation. Et, pour ceux qui explosait leur photos sans donner d’un indication tarifaire, je les contactais par mail ou par les réseaux sociaux.
De plus, autour d’un café, mes amis m’ont conseillé deux photographes, que j’ai contacté également.
A mes nombreux mails, j’ai eu peu de réponse. Par contre sur les réseaux sociaux, j’ai fait carton plein. J’ai privilégié les photographes qui me donnait les tarifs de leur prestation et me proposait de me rencontrer afin de parler du mariage.
Choisir le photographe
J’ai rencontré plusieurs photographes. Et chacun à une approche différente du déroulement des festivités. Donc, j’ai répondu à une multitudes de questions auxquelles je n’avais pas encore pensé ou même pas encore de réponse.
Notre choix s’est porté sur une photographe très sympathique. Qui s’est présenté, elle, son travail et comment elle travaille. On a ressenti l’amour pour la photographie dans ses paroles. De plus, la prestation et le tarif de celle-ci nous convenait totalement.
Voilà comment choisir le photographe de mariage:
- Le feeling avec la personne
- La qualité de son travail
- Les prestations offertes
- Le tarifs
Tous les articles concernant mon mariage est ici
Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.