Toujours dans une ambiance de crise sanitaire, les préparations du mariage sont un peu plus compliqué. Mais ça avance. Et on arrive à la question fatidique: « Qu’est ce qu’on mange ». Question récurrente tous les jours mais passons. On ne va pas faire la cuisine nous-même ce jour là. Alors, comment faire le choix du traiteur pour le mariage.
Buffet ou Service à l’assiette
Selon notre budget, on préfère l’un ou l’autre. Pour ma part, je vous conseille de regarder le tarif des deux. La différence de prix n’est pas forcement colossale. Après, c’est aussi une histoire de gout.
De mon coté, avec ma robe et tout le tralala, je ne me voyais pas déambuler avec mon assiette au milieu des tables pour aller me servir. L’option tache sur la robe, c’est non. Et me faire servir par un convive, c’est gênant. Donc, vous l’aurez compris le buffet, je ne suis pas fan. Par contre, mon chéri, lui, trouve que le buffet, c’est conviviale.
Pour moi, le service à l’assiette me conviendrai plus. Les invités sont servis, ils demandent pour avoir ceci ou cela. Moi ça me va. Et ça évite les accidents. (Je suis pessimiste, sur la dextérité des invités). Alors, il a fallu faire un choix quand même. Alors, on a opté pour un buffet d’entrée et un plat chaud servi à table. Voilà tout le monde est content !!!
Choix du traiteur
Pour rappel, on est en plein coronavirus et une multitude de mariage reportés. Alors, il a fallu être plutôt rapide pour se décider. J’avais envoyé les demandes de menus pendant le confinement. Et on en avait sélectionné 2 par rapport à la flexibilité et au tarif. On en a rentré un seul à la fin du confinement. On a parlé de nos envies et de comment on voyait le repas. Et le traiteur nous a fait un devis avec le menu convenu avec lui.
Les dégustations étant déconseillés et le retour dans les restaurants très chaotiques, nous avons décidé de faire un repas dans son restaurant. Et, on a eu des plats délicieux malgré que l’on soit 4 dans le restaurants. Alors, on s’est décidé à renvoyer le devis signé et l’acompte.
J’ai vraiment l’impression de faire mes choix très rapidement pour notre mariage. Notre façon de réaliser le choix du traiteur pour le mariage n’est pas très conventionnel. Mais, on a ce qu’on veut et même plus.
Notre traiteur réalise même le vin d’honneur et le repas du dimanche.
Tous les articles concernant mon mariage est ici
Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.