J’ai déjà évoqué mon cancer de la thyroïde, les opérations et mon traitement au Lévothyrox.
Cependant, une conséquence de l’absence de thyroïde très mal connue est l’infertilité de la femme.
Le sujet n’est pas suffisamment important pour la communauté scientifique. Alors, peu de recherches sont faites sur la corrélation entre les hormones thyroïdiennes et la fertilité de la femme.
Pourquoi je parle de ce problème ?
Effectivement, ma grossesse pour chouquette a été naturelle. J’avais encore la partie gauche de ma thyroïde. Mais, je me suis rendu compte récemment, que j’ai fait et je faisais des fausses-couches à répétition depuis des années et même avant ma grossesse.
Comment ?
Mes règles se sont transformées en un flux important voir hémorragique. Une protection hygiénique de nuit (donc ++++) ne durent qu’une heure et est au bord de la fuite. Et, des caillots de sang de plusieurs centimètres s’évacuaient en même temps. De plus, des douleurs abdominales et dorsales me clouait en lit. Alors les règles, dans ces conditions, s’est l’horreur.
Maintenant, j’évite d’avoir des relations pendant ma période d’ovulation. Et bizarrement, le flux est normal et je n’ai pas mal ni au ventre, ni au dos.
Le corps médical
Je n’ai jamais posé ouvertement la question. Cependant, une infirmière a été étonnée que je n’ai jamais eu d’aide pour être enceinte et m’a même dit que j’avais de la chance. Mes recherches sur internet m’ont confirmé que très peu de recherches scientifiques étaient faites et que rien ne confirmait mon hypothèse. Mais, par contre, j’ai trouvé plusieurs témoignages de scientifiques sur mes doutes.
Pendant 5 ans, j’ai espéré en vain d’être enceinte de mon deuxième enfant. Chaque mois, la même déception. Alors que mon corps semble fonctionner normalement et mes ovaires également, c’est l’évolution de l’embryon ou la nidification qui font défaut.
Je relate mes observations fait sur mon corps. Donc, mes ressentis qui peuvent être différents d’une femme à l’autre.
Pour moi, l’infertilité et les problème de thyroïde sont liés. N’hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou les réseaux sociaux.
Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.