J-7 avec une collègue, on se partage le suivi d’un élève. Cet élève est atteint du Covid mais vient au collège (paye ton Covid). Ma collègue est en contact du virus. Mais, dans le protocole de l’éducation nationale, le personnel ne peut pas être cas contact d’un élève.
Autotest Covid négatif
J-6, J-5 Ma collègue qui aurai dû être isolée pendant 10 jours, est au travail. Bien sur, on a fait des autotests. De plus, notre emploi du temps fait que l’on passe beaucoup de temps ensemble et surtout, on prend nos pauses extérieurs et repas ensemble (démasqué).
J-4 je fais un auto-test puisque c’est le protocole cas contact. Et, il est négatif.
J-3 Ma collègue a un auto test positif. Donc, je suis cas contact. Alors, je fais un auto test, le soir même pour me rassurer. Et il est négatif. Donc, retour, au collège.
J-2 j’ai des symptômes d’état grippaux mais le test antigénique est négatif. Je demande au pharmacien, si le réactif des auto test est le même que les antigéniques. Et oui !!!
J-1 Une autre de mes collègues se met à l’isolement car elle n’est pas vaccinée. Pour ma part, j’ai des symptômes, sinusite, toux et les poumons qui me brûlent par moment. Alors, je prend un paracétamol est direction le collège. La lassitude me gagne et je ne fais pas d’auto test, c’est bon, j’ai fait le dernier hier midi. J’en ai marre de me mettre des tiges dans le nez.
Voilà paye ton Covid
J: je prend rendez-vous chez mon médecin pour me débarrasser de ses symptômes. Et, je fais un auto test pour vérifier que ce n’est pas le Covid et c’est positif. Direction la pharmacie pour confirmer par un test antigénique. Isolement dans mon bureau et le moral est bon. J’ai mon ordi, mes occupations et amazon prime.
Résultat: Pour un élève qui est venu malade au collège, il y a 6 élèves cas contact dans sa classe d’inclusion, les 11 élèves cas contact de la classe ULIS et l’instituteur et trois AESH positifs au Covid. Le protocole « paye ton Covid !!! » est super efficace.
J+1 plus en forme, je bricole pour m’occuper. Le soir s’est la descente aux enfers. Je suis très mal malgré le paracétamol. J’ai la tête qui tourne et je dois me coucher.
J+2 +3, J’ai dormi 12h. Et, malgré cette longue nuit, je suis très fatiguée. J’ai des acouphènes et aucune motivation à faire quoi que ce soit. Alors, je dors.
Isolement suite
J+4, je contrôle grâce un autotest. Il est toujours positif donc isolement 7 jours. Cela n’a rien d’étonnant, je suis toujours fatiguée, les acouphènes sont toujours là par moment. Mes poumons brûlent toujours et la toux est revenue.
J+5, J’ai toujours des symptômes. La toux se renforce dès que je porte un masque. Ça va être compliquer de prendre le travail tant que j’ai des symptômes. Et, après plusieurs recherches, sur le site de cpam, il est dit que si la personne a des symptômes à la sortie d’isolement. Cette personne doit rester isolé. Alors, je vais me refaire tester et si c’est négatif, je prendrais rendez-vous chez le médecin pour prolonger l’isolement.
J+6, Le porte du masque est toujours une torture. Surtout, le masque me provoque des quintes de toux, la sinusite. Je n’ai plus d’acouphènes mais des migraines. Alors, j’ai appelé le secrétariat de mon médecin 3 fois. Les 2 premières fois, les secrétaires ne revoient sur le site ameli. Alors que c’est noté noir sur blanc que les prolongations d’arrêt de travail sont effectués par le médecin traitant. Bref, une secrétaire prend le temps de s’inscrire ma demande sur mon dossier ainsi que le début de la positivité. Je verrai bien demain si j’ai mon arrêt de travail.
J+7 paye ton Covid, je suis en arrêt pour 4 jours. La fatigue est encore intense et j’ai des migraines.
Le Covid m’aura mis en hors service pendant 15 jours.
Si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie.
Pensez à mettre un « j’aime » juste en-dessous si l’article vous a plu.
Et vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux facebook et instagram pour papoter.
A bientôt.